Créez votre boutique !
Créez très simplement votre boutique sur internet. www.CreezVotreBoutique.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Commande" au lieu de "facture"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créez votre boutique ! Index du Forum -> Suggestions / Corrections / Modifications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
motoboy

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010 01:41    Sujet du message: "Commande" au lieu de "facture" Répondre en citant

Salut,

Est il possible de modifier le nom "facture" par "commande"?

Car de toutes façons, comme factures ça ne fonctionne pas correctement car les numéros ne se suivent pas toujours. Simplement par le faite des commandes enregistrées, qui ne sont finalement pas validées par le paiement. Il y a donc des trous dans le suivit des numéros.

Par contre, laisser la dénomination "facture" peut porter à confusion et surtout de gros soucis en cas de contrôle pousser de l'administration (du faite des trous dans les numéro).

Avec la dénomination "commande", il n'y a plus ce problème.

Merci.

A+
admin
Site Admin

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je suppose que tu édites les factures avec avec un autre logiciel puisque celles de CreezVotreBoutique ne te conviennent pas. Donc il te suffit de donner la bonne à ton client lorsque tu le livres. Le client n'a jamais acces de lui même à un document CreezVotreBoutique avec marqué facture N°X, enfin il me semble... Je dis une bétise ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
motoboy

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

admin a écrit:
Salut,

Je suppose que tu édites les factures avec avec un autre logiciel puisque celles de CreezVotreBoutique ne te conviennent pas. Donc il te suffit de donner la bonne à ton client lorsque tu le livres. Le client n'a jamais acces de lui même à un document CreezVotreBoutique avec marqué facture N°X, enfin il me semble... Je dis une bétise ?

Salut,

Je donne les "factures" des commandes clients aux clients "tout public". A ceux qui me demande une facture, je leur donne une vrai facture dont les numéro se suivent.

Le problème c'est qu'en fonction des validations de commandes et de paiements, les numéros ne se suivent pas toujours.

Certaines commandes/factures sont effacées car paiement non reçu, ou erreur du client, et donc impossible de faire suivre les numéros.

D'ou ma demande de renommer "facture" en "commande", car cela porte moins à problème en cas de contrôles de l'administration.

J'espère que je suis assez clair dans les explications Smile))))

A+
admin
Site Admin

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas généraliser ça car d'autres s'en servent peut être.
( Je peux peut être bricoler autre chose.... )

Mais je n'ai toujours pas vraiment compris...

Le clients a déjà reçu un email "commande x" en confirmation de son action et il peut aussi avoir ça sur son compte online. Pourquoi lui redonner encore ? Un bon de livraison ne peut pas te suffir ? C'est que tu veux que le document comporte des prix ? Quel est le but du document que tu veux redonner en fait ?

Pourquoi tu ne donne pas une "vrai" facture à tout le monde ? Tu es bien obliger de la faire de toute façon pour l'administration même si tu ne la donne pas aux clients que tu appelle "tout public". (Tu fait peut être un regroupement en fin de journée ou quelque chose dans ce style ?)
motoboy

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je comprends bien cela.

Je vais essayer de m'expliquer mieux lol

Je donne de vrais factures avec numéros qui se suivent aux clients qui ont un numéro de TVA ou aux clients qui en font la demande.

Les autres reçoivent les "factures" générée par le site, et que je considère comme des tickets de vente comptoir. Je tiens un double de ces tickets pour ma compta et à la fin de chaque période, je les additionne sur une seule facture de vente générale.

Je sais que les clients reçoivent les confirmations par mail et qu'ils peuvent aller chercher une copie sur le site, mais ils apprécient d'avoir un ticket de vente avec leurs articles.

J'ai regardé pour le bon de livraison, mais il n'y a pas de prix.

A la limite, renommer "facture" en ticket? ou proposer un ticket de vente?

Est ce que maintenant je me suis mieux expliqué Embarassed Laughing

A+
admin
Site Admin

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire une petite bidouille...

Apres avoir cliqué sur le bouton "Facture", une nouvelle page s'ouvre avec la facture.
Ajoute le parametre &cde=1 à la fin de l'url

Exemple
http://xxxx.creezvotreboutique.com/admin/invoice.php?oID=77&cde=1

( Ceci est valable pour tout le monde )
motoboy

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 03:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Super, merci Very Happy

Maintenant, est ce qu'il n'est pas possible de mettre un lien "commande" directement dans l'admin?

Entre facture et bon de livraison par exemple?

Je sais, j'abuse Laughing Laughing Laughing

A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créez votre boutique ! Index du Forum -> Suggestions / Corrections / Modifications Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: